Rechercher

Pourquoi connaître son profil énergétique ?

Dernière mise à jour : mai 27

une méthode simple et efficace pour gérer son énergie


L’énergie humaine est un concept vague, qui est souvent traité de manière métaphorique par les traditions asiatiques, objectivé par la prise de pouls, et corrigée par la mise en place d’aiguilles en médecine traditionnelle chinoise. Dans notre tradition française, les magnétiseurs et guérisseurs ont toujours utilisé cette métaphore de l’énergie afin de communiquer avec leurs patients.



Il existe une autre approche, très complémentaire, qui consiste à identifier les niveaux d’énergie qui sont disponibles à chacun des étages de l’individu :


Spirituel

Mental

Emotionnel

Physique


Composante Spirituelle : c'est capacité d’énergie liée au sens que nous donnons à notre vie (personnel, travail).

Composante Mentale : c’est la capacité cognitive que nous avons de disponible pour faire face aux défis de notre quotidien.

Composante Emotionnelle : c’est la capacité émotionnelle qui est disponible pour interagir avec autrui et pour gérer ses propres émotions.

Composante Physique : c’est la capacité physique qui est disponible pour nous mouvoir dans l'environnement et réaliser nos projets.


L'identification de notre profil d'énergie (en condition de fort stress ou de forte tension), nous permet de connaître nos points faibles d’énergie, et de les renforcer par la suite afin de ne pas faillir dans les situations délicates de notre vie.


Connaitre son profil énergétique, c’est

  • Etre conscient de ses points forts et de ses points faibles

  • Entretenir sa santé dans la durée

  • Choisir l'activité qui nous convient

  • Etre plus résistant aux situations de stress

  • Améliorer ses capacités relationnelles (soft skills)


28 vues0 commentaire